Morris Nader
Fondateur / Designer

 

Depuis son travail dans l'industrie de la mode depuis l'âge de 16 ans, Morris Nader, né à Montréal et d'origine libanaise, fondateur et créateur de Type B. Il a lancé sa marque d'accessoires en octobre 2020. Sa marque est le reflet de son caractère vibrant, de sa créativité et de son amour de la vie. Dès son plus jeune âge, Morris a développé une passion pour les foulards, et il rêvait depuis longtemps de créer une marque qui proposait des foulards prêts à l'emploi et fabriqués en Italie.s.
Avec une expérience dans l'industrie hôtelière, possédant des salles et organisant de nombreux événements, Morris a rencontré diverses personnes de toutes les régions du monde. Parallèlement à ses voyages dans plusieurs pays, il s'est inspiré des looks, de la mode et du style de chaque endroit qu'il a visité. Ses voyages l'ont motivé à créer Type B. Collection. Il a appris que quelqu'un pouvait porter des foulards à chaque saison avec le bon tissu. Par exemple, la laine est utilisée en hiver et le lin est utilisé en été.. 

 Type B propose des foulards de qualité suprême avec une touche européenne. Le fondateur lui-même a créé tous les designs où il évoque son admiration pour les couleurs de la Terre, le pop art et l'art abstrait. Il voulait combiner toutes les admirations pour créer quelque chose d'unique et de beau à travers chaque pièce.

La collection Type B est fabriquée en Italie. Chaque écharpe est fabriquée par une usine de tissage située dans la région nord-est de la Vénétie et produite avec le métier à tisser traditionnel.. 

Les emballages de type B sont réutilisables et recyclables. Chaque écharpe est livrée dans un seau de peinture. Le seau de peinture rend hommage à l'inspiration de Morris issue de l'abstrait et du pop art.

Avec une expertise dans l'expression d'accessoires et un œil pour le design, la marque Type B se concentre sur la livraison de foulards uniques avec une qualité suprême. Poussé par la créativité, Type B est déterminé à vous montrer la voie du luxe ludique..

Morris Nader
Founder/Designer

 

From working in the fashion industry since he was 16 years old, Morris Nader, born in Montreal with a Lebanese background, founder and creator of Type (B) Collection. He launched his accessory brand in October 2020. His brand is a reflection of his vibrant character, creativity and his love for life. From a young age, Morris developed a passion for scarves, and it was a long-time dream of his to create a brand that delivered out-of-the-box, Italian made scarves.
With a background in the hospitality industry, owning venues and organizing many events, Morris met various people from every part of the world. Along with his trips to multiple countries, he got inspired by the looks, fashion and style of each place he visited. His trips motivated him to create Type (B) Collection. He learnt that someone could wear scarves during each season with the proper material. For example, wool is used in the winter and linen is used in the summer. 

 Type B offers supreme quality scarves with a European flair. The founder himself has created all designs where he evokes his admiration for Earth's colours, pop art and abstract art. He wanted to combine all admirations to create something unique and beautiful through each piece.  

Type B Collection is made in Italy. Each scarf is made by a weaving mill located in Veneto (northeast region) and produced with the traditional loom. 

Type B packaging is reusable and recyclable. Each scarf comes in a paint bucket. The paint bucket pays tribute to Morris's inspiration that came from abstract and pop art.  

With expertise in accessory expression and an eye for design, the Type (B) brand focuses on delivering unique scarves with supreme quality. Driven by creativity, Type B is determined to show you the way to Playful Luxury.